Communiqué de presse

Nouveau partenariat avec la Fondation Safran

Projet porté par l’association Solutions Déficience de la Parole et du Langage, en partenariat avec la Fondation d’entreprise Safran, se déroulera sur l’année 2021.

Convaincu de l’importance de l’éducation dans la construction de chaque personne, ainsi que de son rôle de vecteur d’intégration et d’égalité des chances, Safran a choisi de soutenir des initiatives comme Ludinautes.

SDPL a pour mission de proposer des outils pédagogiques pour aider les enfants qui souffrent des retards des apprentissages. Dans ce cadre elle recommande aux parents et aux institutionnels de découvrir le concept Ludinautes.

Outil pédagogique entièrement numérique il se distingue des autres jeux vidéo par son originalité, son concept et la diversité des jeux proposés que ce soit sur le casque de réalité virtuel (Oculus Go et Oculus Quest) ou sur les jeux vidéo (accessible sur PC Windows / Mac ou tablette iPad).

Apprendre en s’amusant, c’est aussi mieux travailler sur les 3 fondamentaux qui sont : l’attention, la concentration et la répétition.

Henry Arnould, Président de l’association SDPL

Les données de jeu entièrement confidentielles et protégées par des logiciels « maison » permettent aux utilisateurs de comprendre leurs comportements durant les phases de jeu pour mieux définir les axes de progrès à réaliser lors des phases suivantes. Conçu comme une série télévisée les jeux seront développés pour permette d’accompagner un enfant du CP jusqu’à son entrée en 6ème.


Pour profiter des abonnements gratuits c’est facile :

– Vous devez être une association, une bibliothèque ou un organisme scolaire privé ou publique. L’abonnement est valable pour une période de 12 mois ;

– Vous devez envoyer une demande à l’adresse : céline@ludinautes.com avec le nombre d’abonnements souhaités que vous installerez sur chaque appareil choisi (PC, Mac, Ipad ou casque à RV Oculus Quest) ;

– Vous recevrez un formulaire de partenariat à remplir pour valider notre accord et nos engagements respectifs ;

– Par retour vous recevrez vos codes d’abonnement à inscrire sur le site dans la rubrique prévue à cet effet en fonction des support choisis ;

– Vous serez alors connecté et pourrez jouer.

Henry Arnould lors d’une présentation au Printemps du Numérique. Ces interventions permettent de présenter Ludinautes aux organisations qui souhaitent repenser leur stratégie sur les nouvelles technologies d’apprentissage.


L’objectif est de permettre à un grand nombre d’enfants de découvrir le concept Ludinautes lorsqu’ils l’utilise à la bibliothèque, à l’école ou par le biais d’une association.

Ce projet mis sur pied en 2013 avec le concours de Ministère de L’Education Nationale et en partenariat avec la FFDys est aujourd’hui dans sa phase de lancement. C’est une solution originale qui vient en complément du travail des enseignants et des professionnels de la rééducation.

Rejoignez-nous si ce n’est pas encore fait !