Remerciements

Ludinautes existe grâce à vous

Nous profitons du lancement de l’écosystème Ludinautes pour remercier toutes les personnes, associations et organismes qui nous ont aidé depuis 7 ans en contribuant de près ou de loin à l’aventure.

Notre parrain Christian Streiff, le compagnon de toute l’aventure.

Le studio de création Dooprod Workshop, nos développeurs, sans qui rien n’aurait été possible et à qui l’on doit le magnifique travail sur l’écosystème Ludinautes.

La Région Val de Loire, Initiative Touraine et la Banque Populaire pour leurs soutiens financiers.

Toutes les bibliothèques départementales qui s’ouvrent au numérique et qui ont choisi de mettre à disposition des enfants le concept Ludinautes.

Les partenaires comme Read speaker pour la vocalisation des jeux et les traductions en d’autres langues.

La fondation d’Entreprise Safran en la personne de son Président et de son Directeur Claude Legouix, puis Marie Privat qui ont soutenu notre projet pendant 5 ans.

Le professeur Tijus et son équipe de Userlab (Cité des sciences) pour sa participation à la réflexion et à l’élaboration des critères de jeux.

Jean-Marc Merriaux Directeur au Numérique Educatif et Patrice Renaud du Ministère de l’EN pour le cadrage du projet et le soutien financier de départ.

Marie-Hélène Heitz de l’INHSEA et Daniel Lebret pour les premiers choix des contenus pédagogiques.

Dorothée Wanuxeem et Julian Alvarez de l’ESPE de Lille, pour leur participation au sein du comité de pilotage.

Les ateliers Canopé (Tours, Blois, Bordeaux, Lille, Rouen, Marseille, Toulouse, Lyon, Poitier, Nancy) qui nous ont invité pour faire des présentations et des rencontres, et en particulier Baptiste Melgarejo de Canopé Grand Est pour sa participation à diverses tables rondes ou conférences.

Tous les nombreux professionnels de la rééducation qui nous ont apporté de multiples conseils sur le plan pédagogique et thérapeutique avec notamment Christine Larroque et Gilles Leloup qui nous ont permis de mettre le projet sur les rails. Nous saluerons aussi toutes les orthophonistes qui nous ont fait partager leur savoir comme Brigitte Cochin, ou comme Agnès Boutry Cousinet et Hélène Forzy pour leur aide précieuse pour tester en séance le jeu sur le casque de Réalité virtuelle.

La Fédération Française des dys en la personne de Laëtitia Branciard qui nous a aidé sur le plan technique et pédagogique, et en nous invitant aux différents salons organisés par la Fédération. Mais aussi toutes les autres associations APEDYS qui nous ont invité à leurs salons.

L’association AADys d’Angoulême avec qui nous avons un partenariat et qui a mis à notre disposition son équipe.

Les bénévoles qui sans relâche nous ont apporté une aide technique et pédagogique, comme Valérie Warvin et Marie Line Martin qui ont contribué à la correction de la version Bêta.

Tous les établissements scolaires du primaire qui nous ont permis de faire des évaluations et des présentations.

Et enfin toutes les personnes et organismes comme l’AEFE, la MLF, l’UFE, ALEDAS et le REFER qui vont nous permettre de faire connaître Ludinautes dans les établissements scolaires à l’étranger.

Vous tous qui nous suivez sur les réseaux sociaux depuis de nombreux mois et qui avez eu la gentillesse de nous soutenir avec vos « like ».

Et tous ceux qui ne le savent pas encore mais qui vont aussi nous soutenir dans cette belle aventure pour aider tous nos enfants à ne pas être des laissés-pour-compte durant leur scolarité et dans la vie de tous les jours.